Pierre Tallaron

Acteur / Metteur en scène / Art thérapeute / fondateur de L'Outil Sauvage

"Explorant une parole poétique transdisciplinaire, j'aborde la création artistique en me concentrant sur le phénomène vivant. 

La présence, l'action ou la parole libérée de ses intentions narratives, est la base d'un mode de création que j'aime appeler "préhistorique ". 

C'est le geste artistique avant l'histoire, l'acte poétique comme moyen de communication sensible: la poétisation du moment présent. 

L'artiste au service d'une poétique "préhistorique" sent qu'il agit comme un moyen et non comme un but: “je suis ce que je fais et non l'idée de ce que je fais”. 

Le spectateur est alors seul responsable de l'interprétation narrative qu'il fait de l’œuvre ou de l'action poétique. Le spectateur est stimulé dans son énergie créatrice.

Dès lors l’art devient le moyen le plus essentiel d’exercer une capacité à créer, imaginer, inventer, et devenir acteur de notre réalité.

Je découvre en 2016 l'art martial russe Systema

Cette découverte est un tel choc quant à ce qu'elle permet en terme d'écoute subtile  de soit, de son environnement, de nos différentes qualités de présences, d'énergies et d'inscriptions dans les différentes strates du réel, que progressivement toutes mes recherches portent les empreintes de cette voie.

Avec la création de L'Outil Sauvage, mon expérience artistique en terme de recherches, de créations et de qualité de présence et d'écoute rejoint les sphères de l'écologie fondamentale: Art / Soin / Nature"

Julien Micollet

 

Instructeur Systema / Humus - L'acteur combattant

J’ai commencé au début des années 90 par les Boxes thaïe et anglaise. J’ai continué avec le karaté Yoseikan,  les arts internes chinois (Essence of change) et  le Qi-kong. C’est lors d’un stage de Jérôme Kadian en 2009 que je découvre le Systema.


Je trouve alors une pédagogie qui correspondait à ma propre recherche martiale (combat et santé) et je suis « bluffé » par la liberté qu’offre cette pratique.


Je décide de m’y consacrer pleinement et je repars de la case « débutant »…
J’ étudie auprès de Jérôme Kadian à Paris, auprès de Max Franz et Vladimir Vasiliev à Toronto et ce dernier me certifie « instructeur in training » en 2012 puis « full instructeur » en 2016.

 

Je m’entraine aussi en Russie auprès d’Aslan Guseynov et Valentin Talanov qui me certifie instructeur en octobre 2015.


J’enseigne les Arts martiaux (japonais et chinois) depuis 2007 en proposant des cours collectifs, particuliers et des stages, à toutes et tous.

 

Depuis 2012 j’enseigne exclusivement le Systema .